Identification : Cassandria Daiva
Age : Déjà trop vieille… Crew : Jack’s House in the UK Port d'attache : Montréal Courant : Grooves house & rhythmes techno. Basslines coulantes et langoureuses. Parcours musical : Au tout début, c'est venu d'une passion pour la technique: la sono, l'éclairage et techniques de scène. Je faisais les danses de mon école secondaire. Par la suite, j'ai découvert la musique underground et la scène émergente des afterhours Montréalais.1996-1997, à cette époque c'était principalement la House, une forte influence américaine, surtout de New York et Chicago. Ce fut le début d'une longue aventure de découverte et de dépassement. J'ai eu le privilège de vraiment apprendre l'art du djing auprès de véritables légendes montréalaises, de grosses pointures déjà à l'époque de la disco: Louis-Georges Cazabon et Michel Simard. Dans ce qui me semble déjà un passé lointain, ni plus ni moins une ancienne vie, j'ai pas mal roulé ma bosse sur la scène montréalaise, sous un autre nom. Par la suite aux alentours de 2002-2003 il y eu une période de hauts dans ma carrière, une période d'introspection et de quête d'identité, d'individualité. Avance rapide sur 2006-2007, j'ai fait mes premières armes avec la prod. Rien de bien sérieux jusqu'en 2009 où je décide de me remettre dans la musique à fond la caisse avec une résidence mensuelle au Sky Club, et le lancement de mon premier label digital: High Gloss. Les années qui suivent furent instrumentales dans le développement de mon son actuel. Par la suite sont venus quelques bookings internationaux: Miami, Belgique et ma résidence auprès de DJ Mag Caribe en République Dominicaine ainsi qu'au Mangu de Punta Cana. Pendant ce temps, j'ai continué à produire et signer de nombreux tracks sur divers labels, avec notamment mes plus récentes sorties sur Natural Rhythm et Monique Musique. En 2014, j'ai pris la décision de revenir aux sources: alors que j'avais abandonné la plate-forme vinyle depuis de nombreuses années j’ai décidé de mettre de côté le numérique et retourner aux tables tournantes. Ce fut une renaissance et le ravivement d'une flamme. Enfin, il y a eu le lancement de mon label vinyl only: Vibeline. Dernière trouvaille : Akel m'a fait découvrir les sons de Vadim Svoboda, notamment Snappedsur Cabin Fever. J'adore. Matos utilisé : 3 technics SL-1200 et, optionnellement, une table de mixage avec pots rotatifs. Meilleur club : Celui où les gens sont là pour la musique, et non pas pour une compétition à savoir qui peut claquer le plus de fric dans les banquettes vip. Première claque sonore : La légende montréalaise Mark Anthony au défunt after Playground, un samedi d'été en 1996. De 2am à 10am. Non-stop. Gravé dans la mémoire à jamais. Première fois derrière les platines : J'avais 12 ans. Une danse de 6e année. C'était n'importe quoi! Meilleure soirée de tous les temps : Ouf ! Il y en a tellement. Après 20 ans de débaucheries, ça en fait des soirées ! Ben je dirais le Black & Blue IX Édition 1999 au Stade Olympique, 17 000 personnes avec Mark Anthony, Victor Calderone & Abel. Booking de rêve : J'ai pendant longtemps rêvé de justement jouer un Black & Blue. Mais ce n'est plus ce que c'était. Aujourd'hui mes rêves sont plus modestes: donnez-moi un bon crowd qui répond bien, une bonne ambiance, et - très important- une bonne sono et je suis au paradis. L'anecdote qui va bien : Il y quelqu'un qui a enfoncé le bouton de la machine à fumée en mode “non-stop” pendant mon set à la Off de The Ants… Une grosse machine de scène dans un tout petit loft, et qui crache sans arrêt pendant 5 minutes. Imaginez le topo! Et moi la conne, tellement prise dans mes vinyles j'ai rien remarqué. Enfin jusqu'à ce que je me lève la tête et qu'on voit plus rien, une vraie purée de pois et les camions de pompiers en bas de l’immeuble. La track “Botte Secrète” : Mon single “Bliss” pas encore signé, sur White label pour le moment. Actu : Je suis vraiment allumée par cette nouvelle collaboration qui s'installe avec The Ants. Bien entendu faut pas manquer la soirée du 17 juillet! Teasing pour le set à The Ants le 17 juillet : Un petit marathon de 2 heures avec 3 platines? Et on vous propose une sono de grand calibre: un kit custom EAW pour les connaisseurs! Resident Advisor / Website / Soundcloud / Facebook / |