Identification : Thom Dunn aka Thomas Denuel
Age : 30 Crew : PaRiGo avec Armada, The Gilles De La Tourette Conspiracy avec Tomas Further,Entropy avec Motor Wheel Port d'attache : Brooklyn, NY Courant : House, Tech House, Deep Techno, HipHop, Soul, Pop Parcours musical : Je suis né fan de Pop et R&B vu que ma Mère écoutait en boucle les albums de Michael Jackson quand elle était enceinte de moi. Ensuite étant gamin, à chaque fois que mes parents invitaient des potes et passaient du son, je m'allongeais devant la sono avec une oreille sur le sol. Ca n'a pas trop changé aujourd'hui, j'ai l'oreille fine et très alerte, Ahah. Pour être tout à fait exact, j'ai appris à scratcher sur vinyle à l'âge de 13 ans à Paris. Ça a pris un peu de temps. Je venais d'arrêter le piano après en avoir fait pendant 7 ans et c'était la plaie. Le HipHop était incroyable pour moi tant je prenais des claques niveau production, j'avais déjà beaucoup de retard à rattraper quand j'ai découvert ATCQ en 1998. J'ai seulement commencé à mixer de la TechHouse à 18 ans.J'ai pris des grosses leçons en voyant mixer de très près des mecs comme Dave Clarke, Jeff Mills, Derrick May, Dj Bone, Carl Craig, The Masters At Work,Dj Spinna, Eric Borgo, Laurent Garnier, Jack de Marseille, Monika Kruse, Fumiya Tanaka, Dj Sneak, Derrick Carter, Cajmere, Terrence Parker, pour n'en citer que quelques uns. Tout ce qui comptait pour moi, c'était le respect de la musique et l'unité que cette culture House pouvait créer parmi les gens, quels que soient leur background et statut social. Le reste, c'est de l'expérience acquise à force de jouer des deux côtés de l'Atlantique et d'écouter ce qui se passe dans les clubs et chez les disquaires. Dernière trouvaille : Il y en a quelques unes mais surtout une balle sur laquelle je suis tombé par hasard dans le bac à $1 du Lorimer Record Store à Brooklyn : Jack Prongo, D.S.M (Pssst Music 1997) Matos utilisé : Technics SL1200 MK2s // Shure M447 // Pioneer DJM 500 ( à l'ancienne:) // Sennheiser HD25 ou SONY MDRV6 Meilleur club : Le Rex Club à Paris pour le système son, Le Berghain à Berlin pour l'ambiance. Première claque sonore : Davina Don’t You Want It (Happy Records 1992 Producer: Mad Mike) Première fois derrière les platines : J'avais déjà passé quelques disques avec mes potes pendant des grosses soirées en apart mais ma première date, je l'ai décrochée au Cercle Rouge, un petit bar vers Bastille à Paris. Je mixais beaucoup chez moi à l'époque donc j'étais bien chaud même si ultra stressé au début. Meilleure soirée de tous les temps : La c'est difficile ! Quand Laurent Garnier a fermé l'Enfer club à Dijon en Juillet 2002, c'était vraiment très émouvant. J'ai récemment vu Jeff Mills à l’Output Brooklyn et c'était hallucinant d'énergie et de dévotion pendant 6 heuresnon stop. Sinon, j'ai passé les plus beaux moments de ma vie musicale au DEMF 2013 avec mon frère devant Cajmere, MAW, Carl Craig, Dennis Ferrer, Terrence Parker, Matthew Dear, Richie Hawtin,Ellen Alien et j'en passe. Sans ça, je crois qu'une des plus belles soirées était tout de même au Rex avec Ricardo Villalobos aux manettes, je crois que c'était en juin 2006, on ne prenait pas de drogues mais on avait un crew de malades et moi j'ai fini la nuit pieds nus. Booking de rêve : Le Bain avec Derrick Carter, Dj Sneak et Mark Farina L'anecdote qui va bien : En revenant de Detroit en 2013, je retourne au taf le lundi et mon frère rejoignait New York en caisse avec sa team. Ils arrivent le vendredi et tout le monde est claqué mais avec Lucas (mon reuf), on sort à Brooklyn pour aller voir Kerri Chandler qui joue ce soir là auPanther Room. Je prends un peu mon temps pour garer ma moto devant le club arborant une grosse queue de bâtard. Une fois la moto en sécurité, on fume une clope devant, on observe l'avancement de la file et le niveau de tension de la sécu. Là un taxi s'arrête devant nous, la porte s'ouvre et en sort providentiellement Kerri, avec sa pote Mia qui était allée le chercher à l'aéroport. Il venait de sortir de l'hosto car il avait chopé une intoxication alimentaire la veille, donc pas au top. Quand on le voit sortir du cab, personne d'autre que nous ne le reconnaît. On a les mains en prière, on baisse la tête et je lui fais part de notre respect, admiration et excitation quand à sa présence ce soir. On lui dit : ‘A toute’ et lui nous répond : 'Non, venez avec nous !’ Du coup on a passé la soirée derrière les platines avec lui, des tickets conso dans les poches et des brownies magiques concoctés par la druide Mia. Une très belle soirée ! La track “Botte Secrète” : Ca ne se dévoile pas une botte secrète les gars ! C'est bien parce que c'est vous. “Worker Poor - Paradis“. Actu : Je suis aux platines du Subrosa dans le Meat Packing les jeudi soirs. Et puis mixe sur les rooftops de New York et Brooklyn tous les weekends. The Villager dans East Village et Seb’s S4 Deck à Williamsburg. Evidemment, je viens jouer à Montréal cette semaine :) En Août, j'ai alterné aux platines du Liquid Bar et de l’Emergency Bar une fois par semaine, à los dans les Cyclades Grecques. J’en reviens juste, on va bosser fort pour la suite. Teasing pour le set à The Ants : Je porterai un tshirt noir et je boirai probablement une bière. J'ai bon ? Soundcloud |